individually swiss made

Acier et émail

Une union pour la vie

La nature est souvent très inventive. C’est pourquoi nous aimons nous en inspirer. Pour la fabrication de nos lavabos, fonds de douche, receveurs de douche et baignoires, nous utilisons par exemple deux matières premières naturelles dont les qualités se complètent mutuellement: l’acier et l’émail.

Nos installations de production modernes nous permettent de donner la forme désirée à l’acier-titane de haute qualité. L’émail est une matière vitreuse, composée de borax, de feldspath, de quartz, de soude et d’autres matières premières. La fusion de ces matériaux bruts permet d’obtenir de la fritte d’émail, qui est le composant de base utilisé pour l’émaillage. Savamment liés, l’acier et l’émail forment une association parfaite: l’acier-titane émaillé.

Haut de gamme et durable 
L’acier-titane émaillé est de très haute qualité, robuste et durable. En outre, les produits Schmidlin sont recyclables.

Solide et résistant
Nous utilisons un alliage d’acier enrichi en titane qui permet à nos produits de se distinguer par leur solidité exceptionnelle et – grâce à l’émaillage – par une surface extrêmement durable.

Hygiénique et facile à entretenir
L’émail est un matériau anorganique empêchant toute prolifération de bactéries ou d’autres agents pathogènes sur nos produits. La surface émaillée brillante est agréable au toucher et facile à nettoyer.

Garde la couleur originale et résiste à la lumière
Nos produits conservent leur couleur d’origine et résistent à la lumière ainsi qu’aux UV. Leur surface lisse reflète la lumière de manière particulièrement uniforme.

Conducteur et accumulateur thermique
En excellent conducteur thermique, l’acier adopte rapidement la température de l’eau ou de l’environnement. En restituant progressivement cette chaleur, il ralentit le refroidissement de l’eau.